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Pourquoi faire du referencement payant ?

 

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant vous permet d’être en tête de résultats rapidement, voire immédiatement sur les liens sponsorisés des moteurs de recherche. C’est une technique de référencement redoutablement efficace.

Il permet à votre site d’être visible instantanément et contribue à avoir du trafic bien ciblé. Le ROI (retour sur investissement) se mesure facilement et directement, d’autant plus que votre visibilité sera au-delà des moteurs, vous serez aussi visible sur des sites appartenant au réseau AdSense grâce à vos annonces Adwords.

Pourquoi faire du referencement payant ?

 

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant vous permet d’être en tête de résultats rapidement, voire immédiatement sur les liens sponsorisés des moteurs de recherche. C’est une technique de référencement redoutablement efficace.

Il permet à votre site d’être visible instantanément et contribue à avoir du trafic bien ciblé. Le ROI (retour sur investissement) se mesure facilement et directement, d’autant plus que votre visibilité sera au-delà des moteurs, vous serez aussi visible sur des sites appartenant au réseau AdSense grâce à vos annonces Adwords.

Les avantages du SEA ?

L’objectif numéro un du référencement payant est que vos annonces publicitaires soient visibles précisément par la cible que vous auriez identifiée au préalable.

Cette définition très précise de votre persona permet d’avoir un trafic qualifié qui augmentera vos taux de conversions, car les internautes qui auront cliqué sur votre annonce seront déjà des utilisateurs avec “un désir d’achat” (si votre campagne est bien paramétrée) cela s’avère efficace pour un site e-commerce par exemple.

Mais le SEA peut aussi être utilisé dans une stratégie de notoriété face à un marché concurrentiel, en étant plus visible par rapport à vos concurrents, en étant en tête de résultats.

Une autre façon de se servir du référencement payant est de lancer des campagnes avec des landing pages pour tester un marché ou pour connaitre l’audience qui serait plus à même d’être intéressée par votre proposition.

Tant de possibilités avec le référencement payant, contactez-nous pour créer vos campagnes selon vos objectifs.

Les avantages du SEA ?

L’objectif numéro un du référencement payant est que vos annonces publicitaires soient visibles précisément par la cible que vous auriez identifiée au préalable.

Cette définition très précise de votre persona permet d’avoir un trafic qualifié qui augmentera vos taux de conversions, car les internautes qui auront cliqué sur votre annonce seront déjà des utilisateurs avec “un désir d’achat” (si votre campagne est bien paramétrée) cela s’avère efficace pour un site e-commerce par exemple.

Mais le SEA peut aussi être utilisé dans une stratégie de notoriété face à un marché concurrentiel, en étant plus visible par rapport à vos concurrents, en étant en tête de résultats.

Une autre façon de se servir du référencement payant est de lancer des campagnes avec des landing pages pour tester un marché ou pour connaitre l’audience qui serait plus à même d’être intéressée par votre proposition.

Tant de possibilités avec le référencement payant, contactez-nous pour créer vos campagnes selon vos objectifs.

Comment fonctionne le  référencement payant ?

Comment fonctionne le  référencement payant  ?

Un petit récapitulatif avant d’aller plus loin avec la création d’une campagne Ads.

Le SEA consiste donc à créer des annonces publicitaires afin d’être bien positionné grâce à un système d’enchères. Il existe plusieurs régies publicitaires, par exemple Facebook Ads sur Facebook ( Instagram, facebook, messenger), Tik Tok Ads sur le réseau social Tik Tok, mais dans notre cas, on va surtout parler de Google AdWords sur Google. Les plateformes qu’on vient de citer possèdent chacune son propre réseau de diffusion des annonces.

Le SEA fonctionne en achetant aux enchères des mots-clés sur lesquels on veut apparaitre et se positionner.

Il existe plusieurs modèles de campagne qui va influencer sur le prix des enchères :

Le CPC (cout par clic), le CPM (cout par Mille impressions) et le CPA (cout part acquisition), le choix du modèle dépendra de votre stratégie et de votre budget pour la campagne.

Un petit récapitulatif avant d’aller plus loin avec la création d’une campagne Ads.

Le SEA consiste donc à créer des annonces publicitaires afin d’être bien positionné grâce à un système d’enchères. Il existe plusieurs régies publicitaires, par exemple Facebook Ads sur Facebook ( Instagram, Facebook, Messenger), Tik Tok Ads sur le réseau social Tik Tok, mais dans notre cas, on va surtout parler de Google AdWords sur Google. Les plateformes qu’on vient de citer possèdent chacune son propre réseau de diffusion des annonces.

Le SEA fonctionne en achetant aux enchères des mots-clés sur lesquels on veut apparaitre et se positionner.

Il existe plusieurs modèles de campagne qui va influencer sur le prix des enchères :

Le CPC (cout par clic), le CPM (cout par Mille impressions) et le CPA (cout part acquisition), le choix du modèle dépendra de votre stratégie et de votre budget pour la campagne.

Comment faire une campagne SEA ?

En premier lieu, il faut définir vos objectifs de la campagne de liens sponsorisés, est-ce que vous voulez une campagne avec un objectif de vente ? De notoriété ? De trafic ? Il n’y a qu’à faire le choix qui vous convient le plus.

Ensuite, Google vous proposera différents types de campagnes plus ou moins alignés sur vos objectifs précédents. À vous d’opter pour celui qui servira le mieux vos buts.

Après, viens la sélection des mots-clés par rapport aux choix effectués, un peu comme en SEO. À ce stade, plusieurs critères rentreront en jeu qui auront un impact sur le positionnement de votre annonce : déjà la qualité de votre annonce, le montant de l’enchère maximum, votre landing page et bien sûr le taux de clic. Les résultats arrivent vite et un suivi est également nécessaire.

Alors, SEO ou SEA?

Les deux sont complémentaires, le SEO pour le fond et la durabilité et le SEA pour la rapidité. SEO+SEA= LA strategie gagnante.

Comment faire une campagne  SEA ?

En premier lieu, il faut définir vos objectifs de la campagne de liens sponsorisés, est-ce que vous voulez une campagne avec un objectif de vente ? De notoriété ? De trafic ? Il n’y a qu’à faire le choix qui vous convient le plus.

Ensuite, Google vous proposera différents types de campagnes plus ou moins alignés sur vos objectifs précédents. À vous d’opter pour celui qui servira le mieux vos buts.

Après, viens la sélection des mots-clés par rapport aux choix effectués, un peu comme en SEO. À ce stade, plusieurs critères rentreront en jeu qui auront un impact sur le positionnement de votre annonce : déjà la qualité de votre annonce, le montant de l’enchère maximum, votre landing page et bien sûr le taux de clic. Les résultats arrivent vite et un suivi est également nécessaire.

Alors, SEO ou SEA?

Les deux sont complémentaires, le SEO pour le fond et la durabilité et le SEA pour la rapidité. SEO+SEA= LA strategie gagnante.

Besoin d’une campagne publicitaire bien paramétrée et rentable ?

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