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Pourquoi créer un site internet ?

 

Avec 60 millions d’internautes français qui passent de plus en plus de temps sur Internet, Il est fort à parier qu’une grande partie de vos clients sont en ligne, considérer internet comme une autoroute gigantesque ou ils se retrouvent tous est pertinent, le défi est alors d’attirer leur attention vers vous.

De ce constat, vous pouvez y voir que de nombreux avantages à créer votre site web.

Pourquoi creer un site web ?

Avec 60 millions d’internautes français qui passent de plus en plus de temps sur Internet, Il est fort à parier qu’une grande partie de vos clients sont en ligne, considerer internet comme une autoroute gigantesque où ils se retrouvent tous est pertinent, le défi est alors d’attirer leur attention vers vous.

De ce constat, vous pouvez y voir que de nombreux avantages à créer votre site web.

 

 

Créer son site internet pour être plus proche de ses clients

Un site web vous permet d’être trouvé sur les moteurs de recherche, où 93% des expériences en ligne commencent et contrairement aux réseaux sociaux par exemple, un site internet peut être consulté par 100% des internautes.

Il est un gage de confiance, à savoir 56% des internautes n’ont pas confiance dans les entreprises sans site web.

La création d’un site vous permet de toucher potentiellement des millions de Français et peut être considéré comme un outil efficace pour générer des prospects.

Enfin, il permet de contrôler sa communication et d’attirer 55% de visiteurs en plus. C’est aussi la possibilité d’être présent 24/7 sur une place stratégique.

Développeur web presentant une maquette web-Agence Nuseo

Site web et reseaux sociaux

Site web vs reseaux sociaux

Malgré la popularité des réseaux sociaux au près des TPE/PME, le site internet a encore beaucoup d’arguments en sa faveur.

Tandis que le contenu publié sur un réseau social touche en grande partie ses utilisateurs. Une partie des internautes ne pourront pas avoir accès s’ils ne sont pas sur ledit réseau social. En revanche, votre site internet peut être consulté par tout le monde, et cela, sans inscriptions.

Allez, quelques chiffres pour y voir plus clair.

Sur une base de 52 millions d’internautes français :

En France, le taux de pénétration des réseaux sociaux est de 67% , avec un site web, c’est 100%. Vous maximisez vos chances d’interagir avec un nombre important de clients potentiels…un nombre vraiment important.

  1. Site internet : 52 millions d’internautes : 100% des internautes.
  2. Facebook : 37 millions d’utilisateurs mensuels, soit 71 % des internautes (37/52 = 71%).
  3. Instagram : 17 millions d’utilisateurs français mensuels, soit 32% des internautes/
  4. LinkedIn : 3,7 millions d’utilisateurs français mensuel, soit 7% des internautes.
  5. Twitter : 16,8 millions d’utilisateurs mensuels, soit 32% des internautes.

La création d’un site web pour un premier pas vers sa digitalisation est sans aucun doute le choix par excellence.

Malgré la popularité des réseaux sociaux au près des TPE/PME, le site internet a encore beaucoup d’arguments en sa faveur.

Tandis que le contenu publié sur un réseau social touche en grande partie ses utilisateurs. Une partie des internautes ne pourront pas avoir accès s’ils ne sont pas sur ledit réseau social. En revanche, votre site internet peut être consulté par tout le monde, et cela, sans inscriptions.

Allez, quelques chiffres pour y voir plus clair.

Sur une base de 52 millions d’internautes français:

En France, le taux de pénétration des réseaux sociaux est de 67% , avec un site web, c’est 100%. Vous maximisez vos chances d’interagir avec un nombre important de clients potentiels…un nombre vraiment important.

  1. Site internet : 52 millions d’internautes : 100% des internautes.
  2. Facebook : 37 millions d’utilisateurs mensuels, soit 71 % des internautes (37/52 = 71%).
  3. Instagram : 17 millions d’utilisateurs français mensuels, soit 32% des internautes/
  4. LinkedIn : 3,7 millions d’utilisateurs français mensuel, soit 7% des internautes.
  5. Twitter : 16,8 millions d’utilisateurs mensuels, soit 32% des internautes.

La création d’un site web pour un premier pas vers sa digitalisation est sans aucun doute le choix par excellence.

Site web et moteurs de recherche

Que faites-vous quand vous êtes à la recherche d’un produit ou d’un service ? Probablement, comme 80% des consommateurs, votre réflexe est de se renseigner via les moteurs de recherche avant de réaliser votre achat. Soyez visible et disponible grâce à votre site web pour les conseiller et leur proposer vos services.

93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche, et Google reste numéro un dans le domaine avec 80 000 requêtes chaque seconde, soit 6,9 milliards par jour. 

  • Google domine avec 92% de parts de marché en France
  • suivi de Bing avec 4%,
  • Yahoo avec 2%,
  • Ecosia avec 1%
  • QWANT (0.78%)
  • DuckDuckGo (0.35%). 

Être le premier lien sur la page de résultats de recherche Google (hors annonces payantes) génère un taux de clic de 31.7%, un énorme trafic potentiel vers votre site web à prendre en compte, ce qui souligne l’importance d’être bien référencé.

À savoir, quand un internaute cherche sur les moteurs de recherche, votre site peut apparaître dans les résultats naturels (on parle de SEO – Search Engine Optimisation ou référencement naturel) et les résultats payants (on parle de SEA-Search Engine Advertising ou référencement payant). 

Les annonces payantes permettent de se positionner dans le top des résultats Google, cependant les internautes ont tendance à privilégier le référencement naturel. Mais tout est et questions de stratégies, car 80% des entreprises utilisent le SEA en complement et ceci pour une très bonne raison 🙂

 

web designeuse-Nuseo
web designeuse-Nuseo

Site web et moteurs de recherche

Que faites-vous quand vous êtes à la recherche d’un produit ou d’un service ? Probablement, comme 80% des consommateurs, votre réflexe est de se renseigner via les moteurs de recherche avant de réaliser votre achat. Soyez visible et disponible grâce à votre site web pour les conseiller et leur proposer vos services.

93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche, et Google reste numéro un dans le domaine avec 80 000 requêtes chaque seconde, soit 6,9 milliards par jour. 

  • Google domine avec 92% de parts de marché en France
  • suivi de Bing avec 4%,
  • Yahoo avec 2%,
  • Ecosia avec 1%
  • QWANT (0.78%)
  • DuckDuckGo (0.35%). 

Être le premier lien sur la page de résultats de recherche Google (hors annonces payantes) génère un taux de clic de 31.7%, un énorme trafic potentiel vers votre site web à prendre en compte, ce qui souligne l’importance d’être bien référencé.

À savoir, quand un internaute cherche sur les moteurs de recherche, votre site peut apparaître dans les résultats naturels (on parle de SEO – Search Engine Optimisation ou référencement naturel) et les résultats payants (on parle de SEA-Search Engine Advertising ou référencement payant). 

Les annonces payantes permettent de se positionner dans le top des résultats Google, cependant les internautes ont tendance à privilégier le référencement naturel. Mais tout est et questions de stratégies, car 80% des entreprises utilisent le SEA en complement et ceci pour une très bonne raison 🙂

Concrétiser vos projets de site internet vitrine et e-commerce.

Concrétiser vos projets de site internet vitrine et e-commerce

Deux développeurs web-Nuseo

Inspirer confiance et gagner en notoriete

Inspirer confiance et gagner en notoriete

Comme stipulé plus haut,56% des internautes n’ont pas confiance en une entreprise sans site internet. Ne pas en avoir un, c’est ne pas rentrer en contact avec de nombreux clients potentiels et peut-être même dévaloriser votre image. 

De plus en plus d’internautes consultent le site web d’une entreprise pour se faire une idée de qui elle est et ce qu’elle propose.

Avoir son propre site internet donc son propre nom de domaine ainsi qu’un mail personnalisé est une marque de sérieux et de transparence.

L’utiliser pour gagner la confiance des visiteurs est primordial. D’autant plus que contrairement aux réseaux sociaux, votre site vous appartient. Vous êtes ainsi maître de la gestion de votre contenu pour mieux communiquer avec votre audience et vous êtes propriétaire de vos propres données.

Vous êtes alors indépendant des contraintes des plateformes externes (mise en forme, conditions d’utilisation, algorithme). Vous avez la possibilité de personnaliser votre site ou appli web autant que vous voulez, du choix de l’outil de création, du CMS, du template, de votre hébergement,l’ergonomie, les fonctionnalités, le contenu, le webdesign, page FAQ, etc.…

Vous avez également la possibilité d’exposer votre social proof en récoltant les avis vérifiés grâce à Trustpilot entre autres.

Un site internet vous offre tellement de possibilités comme l’intégration d’un plan Google Maps qui fournira toutes les infos relatives à votre boite : horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse…

Vous l’aurez compris, sky is the limit.

Comme stipulé plus haut,56% des internautes n’ont pas confiance en une entreprise sans site internet. Ne pas en avoir un, c’est ne pas rentrer en contact avec de nombreux clients potentiels et peut-être même dévaloriser votre image. 

De plus en plus d’internautes consultent le site web d’une entreprise pour se faire une idée de qui elle est et ce qu’elle propose.

Avoir son propre site internet donc son propre nom de domaine ainsi qu’un mail personnalisé est une marque de sérieux et de transparence.

L’utiliser pour gagner la confiance des visiteurs est primordial. D’autant plus que contrairement aux réseaux sociaux, votre site vous appartient. Vous êtes ainsi maître de la gestion de votre contenu pour mieux communiquer avec votre audience et vous êtes propriétaire de vos propres données.

Vous êtes alors indépendant des contraintes des plateformes externes (mise en forme, conditions d’utilisation, algorithme). Vous avez la possibilité de personnaliser votre site ou appli web autant que vous voulez, du choix de l’outil de création, du CMS, du template, de votre hébergement, l’ergonomie, les fonctionnalités, le contenu, le webdesign, page FAQ, etc.…

Vous avez également la possibilité d’exposer votre social proof en récoltant les avis vérifiés grâce à Trustpilot entre autres.

Un site internet vous offre tellement de possibilités comme l’intégration d’un plan Google Maps qui fournira toutes les infos relatives à votre boite : horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse…

Vous l’aurez compris, sky is the limit.

avis clients-Agence Nuseo Marseille

Un site pour attirer des prospects

Le saviez-vous ? Plus de 70% des entreprises ayant fait faillite n’étaient pas présentes sur Internet, selon une étude de 2019.

Le nombre d’internautes explose d’une façon exponentielle, on peut vite être conscient de l’importance et du potentiel que représente Internet aujourd’hui pour votre entreprise.

On peut attirer ses prospects en generant du trafic vers votre site web en créant des pages web à forte valeur ajoutée par exemple.

En créant des landing pages que vous pouvez utiliser lors de vos campagnes publicitaires en ligne. Si un visiteur consulte votre site parce que ce que votre contenu l’intéresse et qu’il clique sur votre offre par exemple, ou mieux en interagissant avec vous, il devient de ce fait un lead à ne pas négliger.

Une des nombreuses autres manières de générer des leads est de créer des formulaires de contact afin de répondre au mieux aux questions de vos visiteurs, et cela, en étant disponible en permanence.

Les formulaires sont également utiles dans plusieurs autres cas de figure, comme pour la prospection, recrutement…

 

 

Un site pour generer des leads

Le saviez-vous ? Plus de 70% des entreprises ayant fait faillite n’étaient pas présentes sur Internet, selon une étude de 2019.

Le nombre d’internautes explose d’une façon exponentielle, on peut vite être conscient de l’importance et du potentiel que représente Internet aujourd’hui pour votre entreprise.

On peut attirer ses prospects en générant du trafic vers votre site web en créant des pages web à forte valeur ajoutée par exemple.

En créant des landing pages que vous pouvez utiliser lors de vos campagnes publicitaires en ligne. Si un visiteur consulte votre site parce que ce que votre contenu l’intéresse et qu’il clique sur votre offre par exemple, ou mieux en interagissant avec vous, il devient de ce fait un lead à ne pas négliger.

Une des nombreuses autres manières de générer des leads est de créer des formulaires de contact afin de répondre au mieux aux questions de vos visiteurs, et cela, en étant disponible en permanence.

Les formulaires sont également utiles dans plusieurs autres cas de figure, comme pour la prospection, recrutement…

 

 

avis clients-Agence Nuseo Marseille

Encore quelques chiffres pour que vous puissiez saisir l’importance de créer son site web : 82,7% des internautes français effectuent leur achat en ligne, ce qui représente 36,6 millions de personnes pour près de 72 milliards d’euros.

On estime que d’ici à 2040, 95% des achats s’effectueront en ligne.

Un site e-commerce permet des ventes 24/7 et dans un rayon plus large. Les perspectives de ventes sont énormes lorsque l’on ouvre une boutique en ligne.

Il peut être utilisé comme outil principal et unique pour votre activité ou un complément à un magasin existant.

Il est possible de vendre en ligne sans site web en passant par des plateformes comme Amazon, eBay, Etsy… Ou sur les réseaux sociaux comme Facebook, mais vous serez dépendant de celles-ci.

Avoir sa propre boutique e-commerce, c’est être en total contrôle et en totale liberté par rapport aux autres options qui en revanche peuvent être utilisées en complément.

Design
La première impression est souvent décisive. À l’image de votre entreprise, votre design doit véhiculer le message que vous voulez faire passer et refléter votre professionnalisme et votre notoriété.

Ergonomie
Une session sur votre site doit être confortable pour vos visiteurs.
La manière dont sont disposés les composants de votre site doit servir l’utilisation optimale de vos visiteurs et doit faciliter la compréhension de la structure de votre page.
Les bons choix typo et l’agencement du texte permettent une meilleure visibilité et augmentent la vitesse de lecture. L’expérience utilisateur doit être parfaite.

Visibilité
Avoir son site internet, c’est bien, avec des visiteurs de qualité, c’est mieux.

La visibilité est le résultat d’un bon positionnement qui résulte d’un bon travail sur le référencement.
Cette visibilité sera un point crucial du succès de votre site web, car grâce à de nombreuses visites, elle entraînera la rentabilité.

Un contenu de qualite
Plutôt que de consacrer la majeure partie du site à vous présenter, votre site web doit avoir comme priorité de répondre aux attentes des utilisateurs.
Un site web n’est rien sans un contenu intéressant.

Conformite
Un site web doit être conforme aux standards du web : compatibilité, portabilité, durabilité, flexibilité, évolutivité, uniformité, visibilité, rapidité…

Utilisabilité
Une navigation claire et fiable satisfait le visiteur et le pousse à découvrir les autres pages de votre site. La rapidité de chargement permet également de le garder plus longtemps.

Compatibilité mobile
La compatibilité du site avec tous les types de supports (pc desktop, notebook, tablette, smartphone) est importante, d’ailleurs avoir un site responsive web design permet d’être bien référencé sur les moteurs de recherche et sert au confort de lecture des utilisateurs.

Besoin d’un site web moderne, fluide et attractif à votre image ?

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